Trame

Notre corps, tel un instrument de musique, peut parfois se désaccorder.

La Trame est une technique qui va lui permettre de retrouver sa vibration initiale

La Trame, mise au point par Patrick Burensteinas en 1990, est une technique vibratoire permettant d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme.

Scientifique et alchimiste, inspiré par d’anciennes traditions, ses travaux sur la matière l’amènent à élaborer et à appliquer à l’humain cette technique résultant des constatations découlant de ses recherches. Il met en évidence qu’un plan d’information est nécessaire au bon fonctionnement du corps, à la cohérence de cet ensemble composé de milliards de cellules ayant chacune un rôle spécifique.

Ce plan, peut se représenter sous forme d’un canevas de lignes transversales, horizontales et verticales, tels les fils de trame d’un tissu, d’où le nom donné à la technique.

Sur cette trame circule l’information nécessaire à chaque cellule, à chaque organe pour lui permettre d’assurer ses fonctions.

La circulation harmonieuse de l’information est la base de notre équilibre et de la santé. A contrario, toute perturbation de cette circulation entraînera des désordres, des déséquilibres, du mal-être.

Le principe d’une séance est de rétablir l’équilibre du canevas, de remettre en place le schéma initial de notre corps.

Ce schéma peut en effet se trouver perturbé par des déséquilibres dans la circulation de l’information. Ces perturbations proviennent le plus souvent d’émotions mal  ou non exprimées qui vont constituer des “poids”, des freins à travers lesquels l’information aura du mal à circuler.

En raison de ces déséquilibres, le corps envoie des signaux d’alarme : tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être…

Nous disposons naturellement d’un système permettant de dissiper au mieux l’énergie créée par les émotions : le souffle, les pleurs, la transpiration ou encore l’action. Si nous évacuons autant d’énergie que nous en produisons, tout va bien. Mais, dans le cas où nous ne parvenons pas à exprimer cette émotion (colère rentrée par exemple), alors celle-ci reste “prisonnière”, s’imprime dans notre corps et crée des blocages qui entravent une circulation harmonieuse et fluide de notre énergie. Apparaissent alors les « symptômes ».

Tout l’enjeu de la séance est de libérer le trop-plein émotionnel,  de lever les blocages et de rétablir la circulation de l’information et l’équilibre énergétique de la personne.