Reiki

Reiki

Approche énergétique simple et extrêmement efficace, le Reiki  fut mis au point au Japon par Mikao Usui au début du siècle dernier.

L’objectif de cette pratique est de réactiver cette énergie que nous possédons tous à notre naissance, endormie en chacun de nous, en nous reconnectant à l’énergie universelle.

Lors d’un soin, le praticien Reiki canalise l’énergie universelle et la transmet, afin de stimuler la capacité naturelle du corps à l’auto-guérison. Cette transmission se fait essentiellement par l‘imposition des mains.

Afin de renforcer la puissance de ses soins, le praticien Reiki utilise différents sons et symboles sacrés en fonction des besoins propres à chaque individu.

Le Reiki agit sur la personne dans son intégralité, tant au niveau psychique, émotionnel que physique. De plus, c’est une ouverture spirituelle qui nous est proposée, une nouvelle approche de la vie.

C’est un véritable bien-être du corps et de l’esprit qui s’installe durablement à l’issue de quelques séances.

L’énergie universelle possède une intelligence propre. Elle agira à l’endroit exact qu’elle sait devoir être traité en priorité, et en fonction des besoins, sans jamais se tromper. Il n’existe aucuns effets secondaires indésirables.

Le Reiki fait partie des médecines alternatives qui viennent en complément de la médecine conventionnelle.

Il est pratiqué depuis quelques années dans les hôpitaux, (officiellement répertorié comme médecine complémentaire dans les hôpitaux aux Etats-Unis), en complément des soins classiques (cf : hôpital de la Timone à Marseille) et procure un réel bien être aux patients atteints de pathologies diverses.

Certaines mutuelles engagées dans les médecines alternatives proposent un remboursement des séances sous forme de forfait à l’année.

Un soin Reiki se déroule de façon très agréable pour la personne qui le reçoit. Sa seule mission : se détendre complètement, allongée toute habillée sur la table de soins.